Allo ! Vous passez peut être le dimanche autour d'un repas de famille ?! Durant le week-end je n'ai pas d'entrevues en perspectives. J'ai envie de partager un post d'un tout autre genre : Les spécialités culinaires .Ce voyage à travers le Québec amène sa dose de découvertes !
À Montréal j'ai pu goûter à la poutine, vous en avez déjà entendu parler ? C'est un plat de frites. C'est encore meilleur avec du poulet ou du porc effiloche.
Depuis que je suis en région et chez l'habitant je découvre davantage de produits et j'apprécie !
Le sirop d'érable, classique et tellement bon ! Le beurre d'érable, d'une couleur plus pâle et de consistance comme une pâte à tartiner. La tire d'érable elle se dépose sur de la glace. Pour la déguster on l'enroule avec un bâtonnet. La mélasse est une alternative pour assaisonner les plats, je trouve cela sucré et amer. Le thé du labrador ! J'adore ! c'est une boisson d'origine indienne. Elle est idéale avant d'aller dormir. Le sapin baumier que j'ai découvert grâce à la personne chez qui je loge en région. Nous sommes aller en ramasser. Cela se fait sécher et ensuite se consomme en infusion. Les bleuets un classique bourré d'antioxydants ! Les cretons : de toute sortes c'est un peu la rillette locale. Le poisson (truite et saumon) et oeufs de cailles juste incomparables !
J'espère vous avoir donné envie d'essayer quelques une de ses spécialités locales ! Je trouve vraiment important d'essayer de manger ce que les habitants mangent.