top of page

L'ébranché : un lieu pour se ressourcer !



Pas de développement touristique sans hébergements ! C'est bien ce qu'ont remarqué Sylvie Caron et ses trois associés. La région du Kamouraska est très touristique. Je loge chez l'habitant tout du long de ce voyage. Mais et vous ? Si vous aviez envie de venir au Kamouraska où logeriez-vous ? L'offre d'hébergement se fait essentiellement en auberges et en maison d'hôtes. Animer par l'envie d'ouvrir un lieu différent et ayant eu le coup de cœur pour les hébergements insolites les quatre amis se lancent leur concept : Yourte perchée, wigwam, chalet et pyramide.. L'ébranché est née après trois ans de conception et de réalisation, le site est en ce moment dans sa première année d'ouverture au public.


Comment avez-vous développés le concept ?


Nous avons fait appel à l'agent de développement de Saint-Bruno. La plupart des municipalités ont un agent de développement. Son rôle est d'assurer la gestion et le suivi nécessaire au développement du projet. L'agent nous a aidés à trouver le terrain parfait pour nous. Par la suite, nous avons monté un dossier de financements et effectuer les démarches nécessaires. Nous avons ensuite choisi de diviser le terrain en deux phases pour développer plusieurs types d'hébergements. Le projet sera en développement sur une période d’environ 3 ans.


En quoi L'ébranché diffère-t-il des autres sites d'hébergements insolites ?


Nous tenons à garder les hébergements éloignés les uns des autres. Internet ne passe pas ici, nous souhaitons préserver un lieu de déconnection et d'immersion avec la nature environnante. Nous sommes d'ailleurs partenaire du parc régional du haut pays de Kamouraska. Nous avons choisi de faire appel pour la réalisation des logements à une entreprise Québécoise. Nous voulons aussi poursuivre cette démarche en intégrant une formule avec les produits locaux.


Pour en découvrir davantage retrouvez l'équipe sur Facebook : ICI


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page