top of page

Le Forum social mondial (FSM) se déroule à Montréal..

.. Et je n'y serai pas. Je ne peux pas m'y rendre à mon grand regret. Celui-ci a lieu du 9 au 14 août à Montréal alors je tenais à en parler sur le blog.


Qu'est-ce que le Forum social mondial (FSM) ?


Le Forum social mondial (FSM) est le plus grand rassemblement de la société civile visant à trouver des solutions aux problèmes de notre temps. Initié en 2001 au Brésil, le FSM rassemble à chaque édition plusieurs dizaines de milliers de participant(e)s pour plus de mille activités (ateliers, conférences, performances artistiques…) portant sur diverses thématiques (développement social, économie solidaire, environnement, droits humains, démocratisation…). Une charte de principes définit les grandes orientations de ce qu’est le FSM, ses valeurs, ses objectifs et ses règles basiques de fonctionnement.


Pour plus d'informations :


https://fsm2016.org/


PS : Vous êtes dans le coin ? Foncez ! Il y a full d'activités passionnantes à y faire ! Je salue ceux qui y sont et dont trois personnes que j'ai interviewées !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page