top of page

Déjà un mois !


Et oui cela fait un mois que je suis arrivée de l'autre côté de l'Atlantique.. J'espère que vous passez un bon été ? De mon côté c'est vraiment l'fun ! Au delà des entrevues j'ai vécue bien des aventures. J'attendais d'avoir un peu de matière avant de vous faire par de mon ressenti :

Les québécois(e)s font honneur à leur réputation concernant l'accueil ! J'ai côtoyée des habitants souvent généreux et joviales. Toujours prêt pour un souper, une bière, ce sont vraiment de bons vivants. Je suis surprise que les échanges soient aussi vite informels. Les conversations sont faciles. Ces nombreuses rencontres et les entrevues m'ont permis de me faire aux ex pressions d'ici. Ce qui est drôle c'est qu'en partant ont m'avais dit tu vas avoir du mal avec l'accent et au final pour les québécois(e)s c'est moi qui est un accent. Je vous rassure on arrive quand même bien à se comprendre et on s'y fait très vite.

D'un point de vue personnel ce voyage m'apporte beaucoup d'autonomie. Je me dois d'être un minimum organisée et adaptable pour mener le projet. À pied, en vélo, en pouce ! Tout est bon pour me rendre aux entrevues et découvrir le pays. Je me sens d'ailleurs très en sécurité ici lors des déplacements même si les distances sont vraiment énormes en région !

Le début du séjour se déroulait à Montréal où j'ai pu assister à une partie du fameux festival de jazz. Le rêve ! Montréal est une ville magnifique et incroyablement culturelle. J'étais tout de même impatiente de me rendre en région ! Je ressens une grande différence depuis que je suis ici. Le Saint Laurent et les kabourons (petites collines) sont davantage à quoi je m'attendais en terme de relief. Amateurs de pasyages et de nature apprécieront autant que moi !

Il me reste maintenant à reprendre la route pour Québec ! Des entrevues sont aux programmes et sûrement de nouvelles expériences !

À bientôt, Maelle 🌞


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page